Une reprise de la Coupe Dunsmore en lever de rideau

Footballmixte vendredi le 27 février 2015, 11:47

Les Carabins de Montréal seront les premiers adversaires du Rouge et Or en 2015, selon le calendrier préliminaire de la ligue universitaire de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dévoilé aujourd’hui.

La rencontre, une reprise de la dernière finale de la Coupe Dunsmore, sera disputée au Stade TELUS-Université Laval durant la fin de semaine du 4 septembre prochain. Pour l’instant, seuls les opposants de chaque semaine sont connus. Les dates officielles ainsi que les heures seront disponibles ultérieurement.

Après le match d’ouverture contre Montréal, le Rouge et Or prendra la route pour affronter Sherbrooke lors de la fin de semaine du 11 septembre, puis Bishop’s la semaine suivante. Laval reviendra jouer devant ses partisans le week-end du 27 septembre contre les X-Men de St. Francis Xavier, dans le cadre des rencontres inter-conférences Québec-Maritimes. Suivra un duel contre Concordia à domicile lors de la première fin de semaine d’octobre.

Après le congé de l’Action de grâce, la troupe de l’entraîneur-chef Glen Constantin jouera contre Montréal au CEPSUM (week-end du 16 octobre) avant son dernier match de la saison régulière au Stade TELUS-UL contre Sherbrooke (week-end du 23 octobre). Le calendrier régulier prendra fin à l’étranger contre McGill la fin de semaine du 30 octobre.

Les demi-finales du RSEQ auront lieu le samedi 7 novembre, tandis que la finale de la Coupe Dunsmore se tiendra le 14 novembre. Les demi-finales canadiennes (21 novembre) et la Coupe Vanier (28 novembre) suivront.

La 51e Coupe Vanier sera disputée au Stade TELUS-UL pour la quatrième fois de l’histoire. Les billets en admission générale sont déjà disponibles au 418 656-FOOT. Les sièges réservés seront mis en vente cet été.

CALENDRIER DU ROUGE ET OR – SAISON 2015

• Match hors-concours (29 août) UBC à LAVAL
  • Semaine 1 (4-5-6 septembre) Montréal à LAVAL
  • Semaine 2 (11-12-13 septembre) LAVAL à Sherbrooke