L’élite du soccer féminin récompensée ce mercredi

Soccerféminin lundi le 3 novembre 2014, 15:24

Comme c’est le cas lors de chaque championnat de SIC, les équipes d’étoiles canadiennes et les récipiendaires de prix majeurs seront dévoilés cette semaine. La cérémonie aura lieu ce mercredi 5 novembre à compter de 18h30 au Musée de la civilisation de Québec.

Outre les première et deuxième équipes d’étoiles nationales, quatre honneurs individuels seront également décernés, soit le prix de l’étudiant-athlète engagé dans son milieu, la recrue de l’année, l’entraîneur de l’année et la joueuse par excellence de l’année, auquel on remettra le prix Chantal Navert.

Le Rouge et Or de l’Université Laval aura trois vainqueurs potentiels lors de la soirée de mercredi. La vétérane Mélissande Guy sera en nomination dans la catégorie de l’étudiante engagé dans la communauté, elle qui a obtenu cette distinction au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Puis, Mélissa Roy, recrue de l’année du RSEQ, pourrait se voir décerner le même honneur au niveau canadien. Enfin, Helder Duarte sera candidat au titre d’entraîneur de la dernière campagne au Canada, lui qui a été élu comme tel au Québec pour la quatrième fois de sa carrière.

En plus de Duarte, Graham Roxburgh des Spartans de Trinity Western, Jonathan Crossland de UNB et Peyvand Mossavat de UOIT seront les autres nommés dans la catégorie de l’entraîneur de l’année.

Chez les recrues, Mélissa Roy sera en compétition avec Pauline McCordic des Golden Hawks de Wilfrid Laurier, Emily Bailey des Sea-Hawks de Memorial et Seina Kashima des Spartans de Trinity Western.

Pour le prix de l’étudiante-athlète impliqué dans son milieu, Mélissande Guy sera candidate, tout comme Caoimhe McParland des Axewomen d’Acadia, Kayla Klim de Fraser Valley et Jessica Mithrush de UOIT.

Finalement, les quatre joueuses en nomination dans la catégorie du prix Chantal Navert remis à l’athlète par excellence sont Karolyne Blain des Capers de Cap-Breton, Pilar Khoury des Gee-Gees d’Ottawa, Marie-Ève Jacques du Vert & Or de Sherbrooke et Jessica King des Spartans de Trinity Western