LCF: Rouge et Noir et Alouettes croiseront le fer au Stade TELUS-UL

Footballmixte jeudi le 5 mars 2015, 20:39

Le Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval, conjointement avec le Club de football Rouge et Or, recevra un match présaison de football professionnel pour la deuxième fois de l’histoire cet été au Stade TELUS-UL.

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa y tiendra en effet une partie préparatoire face aux Alouettes de Montréal le samedi 13 juin prochain à 19h30. Le match aura lieu à Québec car le stade de l’équipe représentant la capitale nationale au sein de la Ligue canadienne de football (LCF) ne sera pas disponible à cette date. Le Stade Place TD sera en effet occupé par la tenue de la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir cette rencontre de la Ligue canadienne à l’Université Laval », a souligné le directeur du SAS, Christian Gagnon. « Nous possédons sans aucun doute les infrastructures nécessaires pour accueillir un tel match. De plus, le personnel du SAS possède l’expertise pour la tenue d’événements d’envergure. Il s’agit d’un autre bel exemple d’ouverture de l’Université et de ses installations à la communauté », a poursuivi M. Gagnon, qui croit par ailleurs que la proximité géographique des deux équipes attirera des adeptes de football de partout en province.

Président du Club de football Rouge et Or depuis sa naissance en 1995, Jacques Tanguay estime lui aussi que les gens seront du rendez-vous le 13 juin. « Avec plusieurs anciens visages du Rouge et Or qui font maintenant partie de ces deux formations, nous sommes confiants qu’il s’agira d’une motivation pour nos fans de les retrouver, alors qu’ils sont passés au niveau professionnel. D’ailleurs, nos partisans nous ont démontré par le passé qu’ils sont non seulement amateurs du Rouge et Or, mais de football en général », a déclaré M. Tanguay.

Pas moins de six joueurs figurant sur les alignements des deux formations en date d’aujourd’hui sont des anciens du Rouge et Or de l’Université Laval. Patrick Lavoie, Hugo Desmarais et Vincent Desloges du côté d’Ottawa, et Luc Brodeur-Jourdain, Samuel Fournier et Boris Bede chez les Montréalais.

Plus de 10 000 personnes avaient assisté au duel entre les défunts Renegades d’Ottawa et les Alouettes le 7 juin 2003. Les Moineaux l’avaient alors emporté 54-23.

Les billets disponibles maintenant
La grille tarifaire proposée pour le match présaison du ROUGE et NOIR d’Ottawa contre les Alouettes de Montréal s’inspire de celle qui avait été mise de l’avant lors du match qui a eu lieu en 2003.

Celle-ci a toutefois été bonifiée en ajoutant des tarifs pour rejoindre le maximum de clientèles susceptibles d’être intéressées par l’événement. Les billets, disponibles à partir de 10 $ pour les étudiants et 20 $ pour les adultes en admission générale, sont en vente dès maintenant en personne à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 418 656-FOOT. Il est également possible de se les procurer via Reservatech.net

extr.
int.
cent.
200ad. gén.
Adulte30$40$70$70$20$
Étudiant20$20$20$20$10$
12 ans et –20$20$20$20$10$
Famille
2 adultes et 2 enfants
85$102$153$153$51$

Taxes et frais de service en sus.

100 extr. = Niveau 100 extrémités (101, 107, 108 à 114, 122, 123)
100 int. = Niveau 100 intermédiaires (102, 106, 115, 121)
100 cent. = Niveau 100 centrales (103 à 105, 116 à 120)
200 = Niveau 200 (215 à 221)
Ad. gén. = Admission générale

Promotions spéciales
Les amateurs ayant renouvelé leur abonnement de saison du Rouge et Or ou qui sont sur le point de le faire pourront de leur côté bénéficier d’un rabais de 15 % pour ce match de la Ligue canadienne. Le même rabais sera consenti aux parents qui ont déjà ou qui souhaitent inscrire leur enfant au Mini-foot Rouge et Or pour l’été 2015.

Des tarifs de groupe seront également disponibles. Un rabais de 10 % sera applicable pour les groupes de 25 à 49 personnes, tandis que ceux de 50 personnes et plus pourront profiter d’un 20 % d’escompte.