Weekend victorieux pour le Rouge et Or

Soccermasculin lundi le 3 octobre 2016, 11:33

La fin de semaine s’annonçait chargée pour la troupe masculine de soccer du Rouge et Or, mais les joueurs ont su relever le défi avec brio en signant deux importantes victoires sur les pelouses adverses.

Vendredi, le Rouge et Or se retrouvait à Montréal pour y affronter les Stingers de Concordia. Rapidement dans le match, dès la 11e minute de jeu, les Lavallois ouvraient le score grâce à un but de Marc-Olivier Kouo Dibongue sur un centre de Yann Le Roy.

Concordia répliquait toutefois à la 26e minute en égalisant sur un coup franc.

En deuxième mi-temps, les Rouges dominaient largement l’adversaire. Ce ne sera cependant qu’à la 88e minute qu’ils reprendront l’avance sur un but de Nicolas Hernandez assisté de son complice Massamba Dione. Aux dires de l’entraineur-chef Samir Ghrib, ces deux joueurs, avec leur fraîcheur et leur sens de la percussion, ont changé l’allure du match.

Notons d’ailleurs que Nicolas Hernandez a été élu joueur du match à l’issue de la rencontre.

Toujours sur la route, c’était à Sherbrooke que le Rouge et Or avait rendez-vous dimanche. Malgré près d’une dizaine d’occasions de marquer, il aura fallu attendre la 78e minute pour voir Charles-Olivier Haguette briser l’égalité et déjouer le gardien adversaire. Le match se terminera finalement au compte de 1-0 en faveur des Lavallois.

« Le terrain en gazon naturel ne nous a pas permis de développer notre jeu habituel au sol et nous avons manqué de lucidité devant le but. Je suis content de la progression de l’équipe et des efforts des joueurs qui ont remporté deux victoires importantes sur la route. Ils ont bien géré la fatigue d’un double déplacement en trois jours », rapportait Samir Ghrib.

Ces six précieux points permettent au Rouge et Or de rejoindre l’UQTR au sommet du classement de la ligue universitaire du RSEQ. Les deux équipes montrent une fiche identique de 4-1-2.

En congé la fin de semaine prochaine en raison des championnats canadiens civils, le Rouge et Or reprendra l’action le 14 octobre prochain au PEPS alors que les Carabins de Montréal seront en ville. Les billets pour ce programme double sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.