Deux en deux sur la route

Soccerféminin lundi le 3 octobre 2016, 11:41

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a poursuivi sa domination de la ligue universitaire du RSEQ le weekend dernier, en remportant deux autres victoires à l’extérieur.

Comme il fallait s’y attendre, les Stingers de Concordia allaient défendre de façon très serrée vendredi soir, ne laissant que très peu de marge de manœuvre aux attaquantes lavalloises. Joëlle Gosselin a tout de même été en mesure de trouver le fond du filet assez tôt dans le match sur un but spectaculaire de la tête forçant, ainsi les Stingers à se porter un peu plus à l’attaque.

En deuxième demie, relayant Léa Chastenay-Joseph à l’avant, Kim Tremblay a bien répondu à l’appel en marquant après seulement trois minutes de jeu. Elle en marquera un second en fin de match. Arielle Roy-Petitclerc s’ajoutait aussi à la liste des buteuses dans cette victoire décisive du Rouge et Or au compte de 4-0.

Le deuxième match de la fin de semaine, toujours à l’extérieur, a été plus difficile. Heureusement, Sherbrooke avait aussi connu un match exigeant à Montréal vendredi. C’est donc deux équipes épuisées sans beaucoup de vitalité qui se sont affrontées.

« On a bien vu que les filles étaient fatiguées, d’autant plus qu’on affrontait une bonne équipe, mais deux voyages dans la même fin de semaine, c’est très difficile », commentait l’entraîneur-chef Helder Duarte.

Les Lavalloises ont tout de même réussi à trouver l’énergie nécessaire pour vaincre le Vert & Or pour la seconde fois cette saison. Joëlle Gosselin marqua à la 15e minute sur une belle combinaison avec Arielle Roy-Petitclerc. Ce but a d’ailleurs semblé éteindre Sherbrooke qui n’a plus eu beaucoup de chances jusqu’à la fin de la première demie.

Plus tard, c’est Léa Chastenay-Joseph qui compta à son tour à la 35e minute sur une passe parfaite de Gosselin. Cynthia Turcotte compléta le pointage sur un penalty à la 81e minute. Score final : 3-1 en faveur du Rouge et Or.

Le Rouge et Or trône en tête du classement québécois en vertu d’une fiche quasi-parfaite de sept victoires et un match nul. D’ailleurs, la troupe de Helder Duarte n’a plus perdu de matchs de ligue depuis un revers de 3 à 1 le 7 septembre 2014, une séquence de 38 matchs sans défaite, incluant les séries du RSEQ.

Laval reprendra l’action le vendredi 14 octobre prochain à 18h, alors que les Carabins de Montréal seront les visiteurs au PEPS. L’enjeu sera de taille, puisque les Bleues montrent elles aussi un dossier sans défaite (6-0-1). Les billets pour cette rencontre sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.