Trois Lavallois sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, Kouo Dibongue récompensé pour son engagement social

Soccermasculin jeudi le 5 novembre 2015, 14:29

L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a réussi à faire élire trois de ses joueurs sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en plus de voir l’un des siens remporter le prix de l’étudiant-athlète ayant démontré le plus de leadership et d’engagement social.

Le milieu de terrain Charles Arsenault a été le seul membre de la formation lavalloise à trouver une place sur la première équipe d’étoiles de la province. En 11 parties cette saison, Arsenault a inscrit deux buts et ajouté quatre mentions d’aide, pour un total de six points.

Il avait été élu sur la deuxième équipe d’étoiles en 2014.

Sur la seconde équipe de 2015 se trouvent ses coéquipiers Alexandre Larkin-Vachon (attaquant) et Hugo Lapointe-Sénécal (arrière). Recrue en 2015, Larkin-Vachon s’est distingué avec ses six buts et deux aides en 11 matchs. Lapointe-Sénécal, joueur de troisième année, s’est fait remarquer par son jeu défensif tout au long de la saison.

Lapointe-Sénécal avait aussi été élu sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ en 2014.

Kouo Dibongue honoré pour son engagement communautaire
Le Rouge et Or a par ailleurs vu un de ses étudiants-athlètes être honoré pour son leadership et son engagement social au cours de la dernière saison. Marc-Olivier Kouo Dibongue a récolté cet honneur à la suite de sa quatrième saison dans le circuit.

« Marco s’est associé à une noble cause au profit de la Fondation du cancer du sein. Je suis fier de lui et son engagement social. C’est à son image, de la générosité et de l’empathie pour autrui », a déclaré son entraîneur Samir Ghrib à la suite de la nomination de son protégé.

Marc-Olivier est co-capitaine de l’équipe de soccer masculin Rouge et Or. Il a également complété la saison en tête des buteurs du RSEQ avec sept réalisations.

Honneurs de la saison de soccer masculin 2015 du RSEQ

Joueur par excellence : James Louis-Jeune, UQAM
Recrue de l’année : Valentin Lamoulie, UQAM
Leadership et engagement social : Marc-Olivier Kouo-Dibongue, Laval et David Giroux-Jérôme, Sherbrooke