Neuf Lavalloises sur les équipes d’étoiles du RSEQ

Soccerféminin mercredi le 4 novembre 2015, 14:35

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or est encore une fois excessivement bien représentée cette année sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), avec pas moins de neuf représentantes, sans compter l’élection d’Helder Duarte comme entraîneur de l’année.

Le Rouge et Or a d’abord vu six de ses joueuses être appelées sur la première équipe d’étoiles. Sans surprise, la gardienne de but Marie-Joëlle Vandal a été élue meilleure gardienne de la saison, avec une performance pratiquement sans tache. Vandal a conservé une fiche de huit victoires et deux matchs nuls, n’allouant au passage que six buts. Elle a aussi remporté cinq de ses huit parties par blanchissage.

L’as marqueuse Joëlle Gosselin a aussi frayé son chemin sur la première équipe d’étoiles. Gosselin a inscrit douze buts et huit aides en 13 matchs, ce qui lui a conféré le troisième rang des pointeuses de la ligue de soccer féminin universitaire du RSEQ en 2015.

Ses coéquipières Arielle Roy-Petitclerc, Gabrielle Lapointe, Marie-Christine Gauthier et Mélissa Roy ont aussi trouvé une place sur la première sélection.

Joanie L’Abbé, Cynthia Turcotte et Léa Chastenay-Joseph ont pour leur part été élues sur la seconde formation étoilée.

Helder Duarte, encore entraîneur par excellence
De son côté, le pilote de l’équipe lavalloise Helder Duarte a été nommé entraîneur de l’année pour une deuxième saison consécutive. Ses protégées n’ont pas connu la défaite en 14 matchs. Seuls deux matchs nuls les ont séparées d’une saison parfaite.

«Helder est non seulement une référence régionale et provinciale en soccer, il est un éducateur exceptionnel qui se préoccupe du développement globale de ses étudiantes-athlètes. Sa rigueur et sa passion sont contagieuses au sein de l’équipe. Nous sommes très fiers de le compter dans la famille du Rouge et Or», a déclaré le directeur adjoint au Service des activités sportives et responsable du programme d’excellence Rouge et Or, Gilles Lépine.

Helder Duarte est l’entraîneur de l’équipe de soccer féminin du Rouge et Or depuis 1995.

Honneurs de la saison de soccer féminin 2015 du RSEQ

Joueuse par excellence : Audrey Lagarde, Sherbrooke