Sikubwabo nommé athlète masculin de la semaine au pays

Cross-Countrymixte mercredi le 19 octobre 2016, 18:15

Les succès du coureur de l’équipe de cross-country du Rouge et Or Yves Sikubwabo sont reconnus à l’échelle nationale, lui qui vient d’être nommé athlète masculin de la semaine au Canada par Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Sikubwabo, étudiant de première année en génie physique originaire de Kicukiro au Rwanda, a remporté la course invitation de l’UNB samedi à l’événement annuel SUA-RSEQ. La recrue du Rouge et Or a franchi la ligne d’arrivée plus de 20 secondes avant son coéquipier Igor Bougnot, remportant ainsi sa deuxième victoire d’affilée et son troisième podium consécutif.

Le joueur de soccer Niklas Bauer de Wilfrid Laurier, et les joueurs de hockey Stephen Anderson de l’UNB et Steven Stanford de Calgary étaient les autres candidats masculins. Chez les dames, le titre est allé à la gardienne Alicia Anderson, de l’équipe de hockey de l’Université de Lethbridge.

Sikubwabo et ses coéquipiers seront en action le 29 octobre prochain à Lennoxville à l’occasion du championnat du RSEQ, où le Rouge et Or tentera d’enlever une sixième bannière masculine chez les hommes.