Le Rouge et Or se paye un balayage des Carabins

Volleyballmasculin vendredi le 10 novembre 2017, 22:36

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a vécu une courte et efficace soirée sur le parquet de l’Amphithéâtre Desjardins-UL vendredi soir, disposant des Carabins de Montréal en trois sets de 25-20, 26-24 et 25-20.

Laval vengeait ainsi son échec de 3-1 subi plus tôt cette année à Montréal, et reprend la tête du classement du RSEQ, grâce à sa fiche de quatre gains et un échec. « Je pense que c’était important de niveler la compétition avec eux. C’est probablement leur meilleure équipe depuis les cinq dernières années, alors c’est important qu’on puisse niveler la tension psychologique envers eux », a dit l’entraîneur-chef Pascal Clément.

Bien qu’heureux de la victoire, le pilote lavallois n’était pas entièrement satisfait de la prestation de ses ouailles. « Je ne pense pas qu’on a joué à un niveau qu’on doit avoir si on veut gagner les parties importantes avec enjeu. Beaucoup d’inconstance et de pertes de momentum à des moments opportuns. On a vécu beaucoup de vagues, attrapé quelques bouillons, mais au moins les gars sont restés solidaire et calme dans l’adversité. »

Laval a connu un très bon départ, prenant les devants 7-2. Les Carabins sont toutefois rapidement revenus dans le match, ne tirant de l’arrière que par un point au temps mort technique. Au retour, le Rouge et Or s’est tranquillement distancé, marquant neuf des 14 points suivants pour gagner le set 25-20. C’était au tour de Montréal de connaître un bon départ en deuxième manche, En tête 16-11 à la pause technique, les Carabins ont toutefois fait connaissance avec la résilience des Rouges qui ont remonté la pente jusqu’à ce qu’ils prennent les devants 22-21. Après avoir sauvé une balle de set à 24-23, La défensive lavalloise a fait le travail pour fermer la manche à 26-24. Le momentum a changé de côté à quelques reprises au troisième set, et ce n’est qu’à 19-18 que la troupe de Pascal Clément a finalement réussi à distancer ses rivaux, pour l’emporter 25-20.

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alexandre Obomsawin 13, Vicente Parraguirre 10
As : Alexandre Obomsawin 2, deux joueurs à 1
Blocs Hugo Léger 1 solo – 3 assistés, Jean-Philippe Desjardins 1 solo – 3 assistés
Récupérations défensives : Rémi Cadoret 14, Vicente Parraguirre 11

La formation masculine de volleyball Rouge et Or a rendez-vous avec l’équipe canadienne de développement le samedi 25 novembre à l’Amphithéâtre Desjardins-UL dès 19h30 et disputera son prochain match du circuit RSEQ le 1er décembre, toujours au PEPS, contre le Vert & Or de Sherbrooke. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.