Les Lavalloises infligent une première défaite aux Carabins

Volleyballféminin vendredi le 10 novembre 2017, 20:48

Face à une équipe invaincue qui trône au sommet du top 10 canadien, les volleyeuses du Rouge et Or n’ont souffert d’aucun complexe, balayant leur affrontement face aux Carabins par la marque de 3-0 (25-21, 25-18, 26-24) vendredi soir au PEPS.

Il fallait auparavant remonter au 12 février 2016 pour voir les Lavalloises vaincre les Carabins. Les neuf duels suivants étaient tous allés à l’avantage des Montréalaises. Non seulement elles ont subi une première défaite, elles n’avaient pas perdu deux manches consécutives cette saison.

« On en a joué toute une! », s’est exclamé l’entraîneur-chef Olivier Caron. « Ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas battues, et c’était dans la tête des filles. Oui on a gagné, mais je suis content qu’on ait atteint notre objectif, qui était de bien jouer, bien exécuter ce qu’on avait à faire. »

Par-dessus tout, Caron a apprécié le calme affiché par ses étudiantes-athlètes. « Un échange à la fois. On veut qu’elles jouent comme des seniors. Qu’elles restent positives. L’adversaire plante une balle? Tu la renvoies de l’autre côté et tu passes au point suivant. »

On a eu droit à une bonne bataille au premier set. En tête 16-11 à la mi-manche, Laval a vu les Carabins réduire l’écart, mais sans jamais prendre les devants. Laval s’est échappé à 20-19 pour terminer le travail 25-21. Scénario semblable au second set, mais une séquence de sept points de suite au moment où les Carabins menaient 13-11 a donné à la troupe d’Olivier Caron un coussin suffisant pour l’emporter 25-18. L’écart n’a pas été plus important que trois points dans tout le troisième set. En retard 23-20, Laval a démontré son caractère, créant l’égalité une fois, sauvant une balle de manche à 24-23, et profitant du momentum pour mettre un terme à la rencontre par le pointage de de 26-24.

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or disputera son prochain match le dimanche 19 novembre au PEPS contre les Gee-Gees d’Ottawa. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Myriam Adam 7, Alex Béraud 7
As : Jade Fortin 2
Blocs : Myriam Adam 5 assistés
Récupérations défensives : Maud Chapleau 8, Jade Fortin 7, Rachel Trottier 7