McGill met fin à la série de cinq victoires de suite du Rouge et Or

Basketballféminin vendredi le 15 janvier 2016, 10:14

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or était sur une lancée qui lui permettait de croire en ses chances face à l’équipe semée numéro trois au pays, les Martlets. McGill a toutefois complètement dominé le troisième quart jeudi soir à Montréal, en route vers un gain de 74-52.

Les Lavalloises (5-2) subissaient ainsi un 19e revers de suite face aux Martlets (4-1), qu’elles n’ont pas battu depuis le 12 novembre 2011 dans la métropole. Après avoir perdu le match inaugural face à McGill, les protégées de Guillaume Giroux avaient remporté leurs cinq duels suivants.

Classé sixième au dernier top 10 canadien, le Rouge et Or a bien amorcé la rencontre, terminant le premier quart en tête 20-16. Les choses se sont corsées au deuxième quart, alors que le vent a changé de côté. En tête 34-29 à la demie, McGill a explosé pour 23 points contre seulement neuf au troisième engagement, ce qui a pratiquement scellé l’issue du match.

L’athlète féminine de la semaine du Rouge et Or Geneviève Derome a mené l’équipe avec 14 points, le même total que sa coéquipière Gabrielle Girard. Raphaëlle Côté a pour sa part récupéré neuf rebonds.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi soir à l’Amphithéâtre-Desjardins-Université Laval à 18h. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418-656-PEPS. Rappelons que chaque étudiant de l’Université Laval a droit à une consommation sur présentation de sa carte étudiante.