Les Lavallois ne peuvent venir à bout des Redmen

Basketballmasculin vendredi le 15 janvier 2016, 10:19

Face à une équipe invaincue cette saison, le Rouge et Or a tout donné jeudi soir à Montréal, mais les Redmen ont surmonté un déficit tard au troisième quart pour se sauver avec la victoire 69-58.

Laval (3-4) menait 45-42 avec moins d’une minute à faire au troisième engagement, mais McGill (5-0) a trouvé le moyen de reprendre l’avance par un avant la sirène et s’imposer au quatrième quart. Le Rouge et Or s’est approché à seulement trois points de ses adversaires avec 1:30 à faire, mais n’a pas réussi à remonter la pente.

Les hommes de Jacques Paiement Jr se retrouvent donc à égalité au troisième rang avec les Stingers de Concordia, qui possèdent une fiche identique. L’UQAM devance Laval au second rang grâce à ses quatre victoires et trois revers.

Thibaud Dezutter (18 points) et Karl Demers-Bélanger (10) ont été les meilleurs pointeurs du Rouge et Or dans la défaite. Avec cinq rebonds, Antoine Beaumier a mené les siens.

Le Rouge et Or aura la chance de se reprendre dès samedi au PEPS, puisque les Redmen seront les visiteurs à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418-656-PEPS. Rappelons que chaque étudiant de l’Université Laval a droit à une consommation sur présentation de sa carte étudiante.