L’Université Paris-Sorbonne affrontera le Rouge et Or au PEPS

Soccermasculin mardi le 19 mai 2015, 12:39

Même si la saison universitaire est encore lointaine, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or recevra un adversaire de haut niveau en rencontre hors-concours dans la semaine prochaine.

L’Université Paris-Sorbonne disputera un match amical face aux Lavallois le lundi 25 mai à 18h30 sur le terrain du Stade TELUS-Université Laval. « C’est extraordinaire de pouvoir recevoir l’une des plus prestigieuses universités au monde en Paris-Sorbonne », lance le directeur adjoint du Service des activités sportives de l’Université Laval et responsable du programme Rouge et Or, Gilles Lépine.

La formation parisienne évolue en division 2, où elle a terminé au premier rang en saison régulière 2014-2015 avant de s’incliner en huitièmes de finale lors des séries éliminatoires. Auparavant, Paris-Sorbonne a été sacrée championne d’Île-de-France deux années de suite en 2014 et 2013. L’an dernier, ils ont poursuivi leur parcours jusqu’en finale du Championnat de France, où ils se sont inclinés contre l’Université d’Aix-Marseille.

« C’est la première fois qu’on organise un match hors-concours au mois de mai, et je suis très content d’accueillir une équipe française pour l’occasion. Je félicite l’entraîneur de l’équipe Grégory Burnichon pour cette initiative. Ses joueurs vont vivre une belle aventure sportive et avant tout humaine », affirme l’entraîneur-chef de l’équipe masculine du Rouge et Or Samir Ghrib. « Ce sera également une belle occasion pour moi d’évaluer le travail de nos nouveaux venus qui feront leur entrée sur le circuit universitaire cet automne », explique Ghrib.

Promotion pour la vente de billets
L’équipe féminine de soccer Rouge et Or disputera elle aussi un match hors-concours de grande qualité au Stade TELUS-UL le 10 juin à 18h30 contre les Huskers de Nebraska. Les fans de soccer intéressés à assister à ces duels seront heureux d’apprendre qu’il n’en coûtera que 10$ pour obtenir un billet pour ces deux parties. Il est possible de réserver ses places à la billetterie du Rouge et Or directement au PEPS ou par téléphone au 418-656-PEPS. Pour ceux qui achèteront un billet pour une seule de ces parties, le coût sera de 7$.