Les Lavalloises accueilleront les Huskers de Nebraska en juin

Soccerféminin mardi le 19 mai 2015, 12:41

Même si la saison universitaire est encore lointaine, l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or recevra un adversaire de haut niveau en rencontre hors-concours dans trois semaines.

Le mercredi 10 juin à 18h30, les Huskers de Nebraska affronteront les Lavalloises sur le terrain du Stade TELUS-Université Laval. « C’est extraordinaire de pouvoir recevoir un programme sportif qui se démarque année après année au sein de la NCAA », lance le directeur adjoint du Service des activités sportives de l’Université Laval et responsable du programme Rouge et Or, Gilles Lépine.

Les Huskers ont effectivement un palmarès impressionnant depuis la naissance de leur équipe de soccer féminin en 1994. Ils ont remporté six titres de conférence, le plus récent en 2013 lorsqu’ils ont mis la main sur le championnat du Big Ten. Nebraska a de plus pris part à 11 championnats de la NCAA, réussissant à huit reprises à se glisser parmi les 16 finalistes et deux fois au sein des huit meilleures formations.

De passage au pays afin d’assister à la Coupe du monde de la FIFA cet été, c’est l’entraîneur des Huskers, le Canadien John Walker, qui a approché le pilote lavallois Helder Duarte pour un éventuel match entre les deux formations.

« Ce sera un gros test pour nous face à l’une des meilleures équipes universitaires en Amérique du Nord », admet Duarte. Le Rouge et Or n’a effectivement jamais affronté pareille opposition dans son histoire. « Nous avons déjà joué contre des équipes de division 1 et division 2 de la NCAA. Par contre, ce n’était pas des équipes du top 10 mais plutôt du top 200 aux États-Unis. Ce sera difficile parce que ça fait longtemps que les filles n’ont pas joué ensemble, mais c’est une expérience inespérée pour nos étudiantes-athlètes », ajoute-t-il.

Promotion pour la vente de billets
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or disputera elle aussi un match hors-concours de grande qualité au Stade TELUS-UL le 25 mai à 18h30 contre l’Université Paris-Sorbonne. Les fans de soccer intéressés à assister à ces duels seront heureux d’apprendre qu’il n’en coûtera que 10$ pour obtenir un billet pour ces deux parties. Il est possible de réserver ses places à la billetterie du Rouge et Or directement au PEPS ou par téléphone au 418-656-PEPS. Pour ceux qui achèteront un billet pour une seule de ces parties, le coût sera de 7$.