Les femmes se défendent bien, mais les Carabins l’emportent

Volleyballféminin vendredi le 30 octobre 2015, 23:00

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a donné espoir à ses partisans lors de l’ouverture locale vendredi soir au PEPS, remportant la manche initiale de son duel face aux Carabins. En fin de compte, les Montréalaises se sont toutefois avérées trop fortes balayant les trois sets suivants pour quitter Québec toujours invaincu après un gain de 3-1 (16-25, 25-12, 25-23, 25-23).

Laval (3-2) a perdu ses deux parties cette saison face à ses rivaux de l’autre bout de l’autoroute 20, mais l’entraîneur-chef Olivier Caron a vu du positif dans la prestation de ses athlètes ce soir. « En comparaison avec notre premier match où l’on s’était fait sortir complètement, on a bien réagi je trouve. On a gagné le premier set, on a eu une baisse de régime au deuxième, mais au troisième et quatrième on a joué à leur niveau », a analysé le pilote lavallois. « C’est quand même une bonne équipe l’autre côté. Nous on est jeune et on progresse tranquillement. Il faut les prendre un par un, mais je suis bien content. »

Caron a rapidement identifié le point principal que son équipe doit améliorer. « Il faut être plus stable en réception et ne pas donner de mauvais points. Les filles ont été courageuses ce soir, et ce sera notre façon de gagner cette année. Il va falloir avoir du culot et du cran pour compétitionner avec ces équipes-là. »

Le Rouge et Or a connu un fort début de match devant ses partisans. En tête 16-13 à la mi-manche, les Lavalloises ont été expéditives par la suite, filant vers un gain de 25-16. Les visiteurs, classés sixièmes au pays, ont par contre remis les pendules à l’heure au second set, duel à sens unique qui s’est terminé 25-12. Malgré qu’elles aient sauvé cinq points de manche au troisième set, les Rouges ont dû s’avouer vaincus 25-23, donnant aux Carabins une avance de 2-1. Le scénario s’est répété dans la quatrième manche. Laval s’est bien battu, mais Montréal a tenu le coup pour remporter la manche par un score identique, 25-23, et le match, 3-1.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alyssa Fields 8, trois joueuses à 7
Récupérations défensives : Rachel Trottier 10, Alice Cloutier 8

Laval prendra la route de l’Estrie ce dimanche, alors que le Rouge et Or se mesurera au Vert & Or à compter de 13h. Les protégées d’Olivier Caron reviendront au PEPS vendredi prochain pour y affronter à 18h les Citadins de l’UQAM, qui viennent de faire le saut en division un du RSEQ en 2015. Les billets pour ce duel sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS.