Laval s’impose en trois sets contre Montréal

Volleyballmasculin vendredi le 30 octobre 2015, 22:55

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a fait des heureux lors de la soirée d’ouverture locale vendredi soir au PEPS, poursuivant sur sa lancée victorieuse en prenant la mesure de l’Université de Montréal en trois sets.

Les hommes de Pascal Clément, qui sont toujours invaincus après cinq sorties en 2015, ont disposé de leurs rivaux 25-13, 25-22 et 25-18. « De faire un 3-0 chez nous, c’est toujours plaisant. Le premier set et demi, on a vraiment offert un bon spectacle et une bonne performance. On est ensuite tombé dans le panneau en croyant que ce serait un peu trop facile, mais ça fait partie de l’apprentissage », analysait l’entraîneur-chef du Rouge et Or au terme du gain.

Joueur par excellence au Québec l’an dernier, Vicente Parraguirre n’a pas mis de temps à épater les amateurs présents à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Selon Clément, « on a senti un Vicente «international». Il était vraiment une coche au-dessus, c’était impressionnant et beau à voir. » Celui qu’on surnomme Vicho a complété la rencontre avec 16 attaques marquantes, un sommet.

Une grande portion de ces attaques dévastatrices de Vicente Parraguirre sont survenues au premier set. Ses frappes ont résonné bruyamment dans l’enceinte et ont permis au Rouge et Or de gagner aisément la manche initiale 25-13. Le duel a été plus serré au second set, mais Laval a toujours réussi à garder les Carabins à distance, complétant le travail 25-22. En troisième manche, les Lavallois ont rapidement sauté sur une avance de 5-1. En tête 16-11 à la pause technique, les Rouges ont complété le travail, gagnant le set 25-18 pour mettre un terme à la partie.

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Parraguirre 16, Olivier Jannini 8, Bruno Lortie 8
Récupérations défensives : Vicente Parraguirre 9, Vincent Thibault-Bernier 5, Bruno Lortie 5

Le prochain match de la formation masculine de volleyball aura lieu ce dimanche 14h30 à Sherbrooke face au Vert & Or. Les renards seront également les adversaires des hommes de Pascal Clément lorsque ceux-ci reviendront au PEPS le 14 novembre. Vous pouvez déjà réserver vos billets au 418-656-PEPS.