Gain convaincant du Rouge et Or contre Concordia

Soccerféminin dimanche le 1 mars 2015, 20:44

Le Rouge et Or s’est assuré de terminer en tête du classement féminin de la ligue de soccer intérieur universitaire du RSEQ dimanche, l’emportant aisément 6 à 1 sur les Stingers de Concordia au Stade TELUS-Université Laval.

Cynthia Turcotte et Léa Chastenay-Joseph ont chacune inscrit deux filets, tandis que Gabrielle Lapointe et Arielle Roy-Petitclerc ont marqué les deux autres. Les Lavalloises (4-0-0) passent ainsi directement en demi-finale et attendront l’équipe la moins bien classée qui remportera son quart de finale.

« Nous avons connu une première demie difficile, mais les choses se sont replacées dès que nous avons marqué notre troisième but en deuxième demie. On a senti que l’adversaire travaillait avec moins de conviction et mettait beaucoup moins de pression, ce qui nous laissait beaucoup d’espace », a commenté le pilote lavallois Helder Duarte, évidemment ravi du résultat.

Il s’agissait d’un dernier affrontement à domicile cet hiver pour le R et O, qui disputera une dernière rencontre de saison régulière la semaine prochaine à McGill. Les séries éliminatoires auront pour leur part lieu à Trois-Rivières les 21 et 22 mars.