Challenge SSQauto: Waterloo gâche la fête

Volleyballmasculin samedi le 3 octobre 2015, 0:17

La formation masculine de volleyball du Rouge et Or a subi une défaite de 3 à 1 face aux Warriors de Waterloo vendredi soir à son premier match local de la saison disputé dans le cadre du Challenge SSQauto.

Chaque set a été âprement disputé mais au final, c’est l’équipe ontarienne qui en a profité, se démarquant par des pointages de 25-22, 22-25, 25-22 et 30-28. Cependant, pour l’entraîneur-chef lavallois Pascal Clément, le pointage serré n’est pas toujours suffisant.

« Le fait que ce soit serré n’est pas synonyme nécessairement de qualité. C’était un match très décousu, avec beaucoup d’erreurs, pas simplement au service, mais des erreurs dans le système, des erreurs de jugement, des erreurs de concentration », a indiqué Clément.

« J’ai trouvé qu’on était très up et down au niveau de notre attention. On a manqué des choses faciles, on a réussi des choses difficiles. Ceci dit, ce n’est pas la fin du monde, c’est un processus, je pense que beaucoup de joueurs ont des responsabilités différentes. La saison est là pour ça alors on va travailler fort et revenir demain avec un meilleur match. »

Jean-Philippe Desjardins et Bruno Lortie ont été les meneurs en attaque chez le Rouge et Or grâce à une production de 11 attaques marquantes chacun. Lortie a aussi réussi deux as au service.

Le Challenge SSQauto se poursuit samedi soir au PEPS, et permettra à l’équipe lavalloise de prendre sa revanche contre Waterloo dès 19h30. Les billets pour cet événement sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS.