Challenge SSQauto: Premier test réussi pour le Rouge et Or

Volleyballféminin samedi le 3 octobre 2015, 0:03

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or est sortie victorieuse de son premier match de la saison vendredi contre les Badgers de l’Université Brock, dans le cadre du Challenge SSQauto disputé à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval.

Les Lavalloises ont mis la main sur le match par des scores de 25-13, 27-29, 25-18 et 25-8. L’aisance des étudiantes-athlètes du Rouge et Or s’est bien fait sentir dans les trois manches remportées, tandis que la nervosité a eu raison d’elles au second engagement. Malgré tout, l’entraîneur-chef Olivier Caron s’est dit très satisfait de la performance de ses protégées.

« C’était quand même notre premier match officiel, il y avait un peu de nervosité, mais on est parti fort dans le premier set, on a bien joué. On a eu une baisse dans le deuxième, puis un peu dans le troisième. C’est comme si on avait suivi le rythme de l’adversaire, on ne jouait pas à notre rythme à nous », a lancé Caron, qui entame sa troisième saison à la barre de l’équipe.

« On n’est pas si imposantes à l’attaque, mais il faut réussir à créer du doute chez l’adversaire. On a bien joué, je suis content. »

Trois joueuses du Rouge et Or ont complété la rencontre avec au moins dix attaques marquantes, soit Alex Béraud (17), Alice Cloutier (15) et Alyssa Fields (10). La libéro Rachel Trottier a pour sa part relevé 19 ballons en défensive.

Le Challenge SSQauto se poursuit samedi soir au PEPS et permettra à la formation lavalloise de se présenter à nouveau devant ses partisans à 18h pour disputer un autre match face aux Badgers. Les billets pour cet événement sont disponibles en personne à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS.