Victoire sans appel du Rouge et Or à Concordia

Rugbyféminin mardi le 6 septembre 2016, 10:24

L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or a démarré du bon pied sa saison 2016, signant une convaincante victoire de 45-26 sur les Stingers de Concordia à Montréal lundi soir.

La joueuse de troisième ligne Fabiola Forteza a donné le ton, inscrivant les deux premiers essais de la rencontre pour la troupe de Dominique Duquette, ce qui lui permettait de prendre les devants 12-0 après 17 minutes de jeu.

En avant 19-7 à la demie, Laurie Houle et Vicky Boutin ajoutaient chacune un essai, si bien qu’à la 55e minute, c’était 31-7 en faveur des visiteuses. Malgré trois essais consécutifs des Stingers en fin de match, les Lavalloises tenaient le coup, en route vers un premier gain depuis 2014 contre les Abeilles. Laval vengeait ainsi le revers de 46 à 20 subi l’an passé en demi-finale du RSEQ face à Concordia.

Membre du programme national, Forteza a été choisie joueuse par excellence de la partie chez le Rouge et Or.

Anne-Marie Boulanger-Martel (2) et Andréanne Valois ont marqué les autres essais lavallois, tandis qu’Anne-Charlotte Beaulieu a réussi cinq convertis.

Les Rouges joueront leur prochaine rencontre samedi à 16h contre les Gee-Gee’s, à Ottawa. Les filles disputeront leur premier match local la semaine suivante, soit le 17 septembre à 13h contre les Carabins de Montréal, au Stade TELUS-Université Laval. Les billets pour ce duel sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-7377.