Vicente Parraguirre Villalobos parmi les meilleurs au pays

Volleyballmasculin jeudi le 16 mars 2017, 8:34

Le volleyeur du Rouge et Or Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles canadienne, jeudi, dans le cadre du Championnat U SPORTS 2017 qui se tient à l’Université de l’Alberta, à Edmonton.

Il s’agit d’une seconde nomination nationale pour Vicho, qui avait également été choisi sur la première formation étoilée à sa saison recrue en 2014-2015.

Le joueur par excellence du RSEQ lors des trois dernières campagnes a été dominant cette saison, comme en font foi ses statistiques impressionnantes. Il occupe entre autres le premier rang au Canada pour le nombre de frappes marquantes par manche (5,55), loin devant le second, ainsi que pour les points par set joué (6,2). Il vient également au cinquième échelon au pays pour l’efficacité en attaque (39,7%) et en troisième place pour les points marqués (394).

Vicho a notamment été des plus explosifs le 10 février dernier au PEPS, alors qu’il a réussi un impressionnant total de 36 attaques marquantes dans une victoire de 3 à 2 sur les Tigers de Dalhousie. En fait, l’étudiant en administration a frappé 20 balles payantes ou plus dans 11 des 20 duels officiels des Lavallois cette saison, contribuant grandement à un 12e titre provincial consécutif du Rouge et Or.

Le Rouge et Or entamera vendredi après-midi sa quête d’un cinquième titre national. Il affrontera les Marauders de McMaster, champions de l’Ontario, au premier tour du tournoi U SPORTS. La rencontre débutera à 16h30 (heure de Québec) et sera retransmise en direct via webdiffusion.