Universiades | Joëlle Gosselin donne la victoire au Canada sur l’Irlande

Soccerféminin dimanche le 20 août 2017, 22:06

Un but de la joueuse du Rouge et Or Joëlle Gosselin à la 64e minute de jeu a permis au Canada de se sauver avec un important gain de 1-0 sur l’Irlande dans son premier match du tournoi préliminaire de soccer féminin des Universiades d’été 2017 dimanche à Taipei, au Taipei chinois.

Gosselin, une attaquante originaire de Québec, Qc., a profité d’une passe hasardeuse d’une défenseure de l’Irlande vers sa gardienne pour l’intercepter et tirer entre ses jambes. « Déjà de mettre les pieds sur le terrain en représentant le Canada c’est spécial. De pouvoir marquer le but gagnant c’est encore mieux! » a dit l’héroïne de la rencontre. « J’ai sauté de joie! J’ai ensuite regardé le tableau indicateur, j’ai vu qu’il ne restait que 25 minutes, alors je savais qu’on pouvait gagner. »

Puisqu’il n’y a que trois équipes dans le pool B, les protégées de Peyvand Mossavat se sont ainsi placées dans une bonne position, l’Irlande et le Mexique ayant fait match nul samedi. « Si nous avions fait match nul, nous aurions été en difficulté pour le prochain match. Dans un contexte de triple égalité potentielle, nous aurions pu être éliminés. Nous savions que nous devions gagner et les filles ont fait un travail fantastique. Tout le crédit leur revient pour avoir travaillé fort pendant 90 minutes », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de soccer.

Le Canada, qui a dominé l’Irlande 9 à 5 au chapitre des tirs au but, est en tête du classement du Pool B avec 3 points, 2 de plus que l’Irlande et le Mexique. « Nous tirons tout de même des leçons de ce match. On avance et on essayera de corriger certaines choses pour le prochain match », a ajouté Mossavat.

L’équipe féminine de soccer canadienne disputera son prochain match face au Mexique le mardi 22 août à 4 h HAE (heure de l’Est).

Suivez toute l’action de l’équipe canadienne sur Twitter, Facebook et Instagram : @USPORTSintl

* Texte courtoisie de U SPORTS International