Une recrue d’impact déjà confirmée pour 2017

Volleyballféminin mercredi le 12 octobre 2016, 8:45

Même si la saison 2016-2017 n’est pas encore amorcée, l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or Olivier Caron regarde déjà vers l’avenir et vient de confirmer la venue d’une étudiante-athlète de grande qualité en vue de la prochaine campagne en Anne-Sophie Tanguay.

La joueuse de centre qui évolue avec les Élans de Garneau portera l’uniforme Rouge et Or en 2016-2017. L’an dernier, Anne-Sophie Tanguay a pris place sur la première équipe d’étoiles au pays, en plus d’être élue sur la formation étoilée du Championnat canadien, où la native de Québec a aidé les Élans à remporter la médaille d’argent.

« Anne-Sophie se situait à mon avis dans le top 3 des étudiante-athlètes en provenance du Québec à recruter pour l’an prochain. C’est une très belle prise pour nous », s’exclame Olivier Caron. « Elle est très dynamique et très puissante. Comme attaquante de centre, elle domine la première division collégiale. Ça nous apparaît comme une fille calme, très concentrée sur son jeu. La transition chez les universitaires devrait bien se faire, surtout qu’on ne lui mettra pas de pression, nous aurons des vétérans qui sauront l’aider à faire graduellement sa place », ajoute le pilote lavallois.

L’an dernier, Anne-Sophie Tanguay avait terminé la saison au second rang du RSEQ en ce qui a trait à la moyenne de points par sets, avec 4.00, tout juste derrière sa coéquipière des Élans Maud Chapleau, qu’elle retrouvera à l’Université Laval puisque cette dernière a fait le saut avec le Rouge et Or cet automne. Tanguay venait aussi au deuxième rang pour les attaques marquantes par manche et au quatrième échelon pour les blocs par sets.