Une recrue de taille pour le Rouge et Or!

Volleyballféminin mardi le 1 décembre 2015, 14:32

L’équipe féminine de volleyball a réussi à mettre la main sur une recrue de taille cette semaine alors qu’Anne-Claudel Rae-Paré a confirmé sa venue à l’Université Laval l’an prochain.

Celle qui évolue actuellement avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx a terminé au premier rang de la ligue collégiale l’an dernier pour le nombre de points par manche (4.35), au second rang pour le nombre d’attaques marquantes par manche et au troisième rang pour le nombre d’as par manche. Ces statistiques lui ont d’ailleurs valu une place de choix sur la première équipe d’étoiles du volleyball collégial division 1.

Cette saison, elle occupe le troisième rang pour le nombre de points par set et le quatrième rang pour le nombre d’attaques marquantes par set, toujours avec les Nordiques.

Membre des équipes du Québec au cours des quatre dernières années, Rae-Paré a aussi été élue sur l’équipe d’étoiles de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en 2014-2015.

L’attaquante-réceptionneuse de 1.85m a finalement été élue athlète féminine de l’année au Collège Lionel-Groulx en 2014-2015.

Signalons au passage que Rae-Paré poursuit la riche lignée de joueuses provenant du Collège Lionel-Groulx qui décident de porter les couleurs du Rouge et Or au niveau universitaire. Outre la nouvelle coqueluche lavalloise, Pénélope Drapeau, Andréanne Bérubé et Léa-Marie Duguay ont toutes joué pour les Nordiques, sans oublier l’ancienne star #13 Sophie Dallaire, qui a conclu son parcours universitaire l’an dernier.