Une deuxième demie fatidique pour le Rouge et Or en demi-finale

Rugbyféminin dimanche le 25 octobre 2015, 13:24

La bête noire de l’équipe féminine de rugby Rouge et Or a encore une fois eu le dessus en demi-finale du RSEQ vendredi soir à Montréal. En avant par deux points à la demie, les Stingers de Concordia ont explosé avec 29 points dans la seconde partie du match, en route vers un gain de 46-20.

C’est la neuvième année de suite que la saison de Laval prend fin face aux Stingers en séries éliminatoires. Depuis 2007, Concordia a remporté sept de ces affrontements, dont les quatre derniers. En 2008 et 2011, le Rouge et Or avait remporté la finale du RSEQ face à ses rivaux montréalais. La défaite de cette année fait d’autant plus mal que le gagnant se qualifiait automatiquement pour le championnat canadien.

Au Concordia Stadium vendredi, les premières 40 minutes ont été âprement disputées. Les protégées de Dominique Duquette ont même pris les devants 15-12 vers la fin de la première demie, avant de voir les Stingers marquer un essai pour reprendre la tête 17-15 à la pause. Les abeilles ont amorcé la deuxième demie en lionnes, creusant rapidement l’écart pour ne plus jamais regarder derrière.

Kathleen Keller a été élue joueuse de la rencontre pour le Rouge et Or, elle qui a marqué un essai dans la défaite.

Pointeuses du Rouge et Or
Kathleen Keller : 5 pts (1 essai)
Émilie St-Pierre-Demers : 5 pts (1 essai)
Frédérique Ferland : 5 pts (1 essai)
Anne-Charlotte Beaulieu : 5 pts (1 converti, 1 coup de pied tombé)