Un second podium NCAA pour Alexis Morin!

Ski de fondmixte lundi le 23 janvier 2017, 12:42

Le fondeur du Rouge et Or Alexis Morin a réussi un deuxième podium NCAA en carrière vendredi, lui qui a pris la deuxième place du sprint masculin du St. Lawrence Carnival, une compétition réunissant des équipes américaines et disputée à Lake Placid.

Après avoir dominé les qualifications, les quarts ainsi que la demi-finale, le sprinteur de l’UL s’est fait coiffer dans les derniers 300 mètres de la finale. Un peu déçu de ne pas avoir récolté l’or, mais quand même satisfait de sa journée, l’étudiant en kinésiologie remportait ainsi sa deuxième médaille en deux ans sur le circuit universitaire américain, d’un calibre fort relevé. Il y a un an, Morin avait décroché le bronze, également lors de l’épreuve de sprint du Bates College Winter Carnival.

Chez les dames, la recrue Andrée-Anne Théberge s’est classée pour les rondes éliminatoires, mais a dû s’arrêter en quarts de finale, terminant troisième de sa vague et 15e au total parmi plus de 100 étudiantes-athlètes.

Dimanche, lors des épreuves de style libre, c’est Conor Thompson qui a offert la meilleure performance avec une 18e place au terme d’une course de 10 km. William Dumas a pris le 25e rang. Morin a pour sa part chuté à la fin du premier de deux tours alors qu’il semblait pointer vers un top 10.

Morin, Thompson, Dumas, Théberge et Christel Pichard-Jolicoeur partiront pour le Kazakhstan cette semaine, où ils représenteront le Canada lors des Universiades d’hiver d’Almaty. Il s’agit de la plus grosse délégation de ski de fond jamais envoyée par le Rouge et Or à ces jeux mondiaux universitaires.