Un premier tournoi de rugby à 7 au Stade TELUS-UL

Rugbyféminin mardi le 17 mars 2015, 11:28

Le tout premier tournoi Rouge et Or de rugby à 7, tel qu’il sera pratiqué aux prochains Jeux olympiques, aura lieu ce samedi 21 mars au Stade TELUS-Université Laval de 11h30 à 16h. En plus de Laval, les Universités d’Ottawa, Montréal et Concordia y prendront part.

Les membres de l’équipe d’étoiles du RSEQ lors de la dernière saison universitaire Anne-Charlotte Beaulieu, Frédérique Ferland et Roxanne Angers ainsi que la membre de l’équipe nationale U20 Fabiola Forteza prendront notamment part à la compétition pour le Rouge et Or.

« Ce sera une belle occasion de voir la progression de nos athlètes et surtout leur préparation physique depuis la fin de la saison dernière », affirme le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Or Dominique Duquette. « Il y a quelques recrues qui joueront avec nous l’automne prochain dont j’ai hâte de voir les aptitudes sur le terrain. Le jeu est différent qu’à 15 et bien sûr, on joue pour gagner, mais il y aura tout de même une certaine évaluation qui sera faite pendant ces matchs donc on peut s’attendre à voir plusieurs étudiantes-athlètes en action », ajoute Duquette.

Le rugby à 7 diffère de celui pratiqué habituellement à 15 sur plusieurs points. D’abord, comme le nom l’indique, il y a sept joueurs sur le terrain au lieu de 15. Les matchs sont plus courts, soit deux périodes de sept minutes.

Il en coûtera seulement 3$ pour les étudiants et 5$ pour les adultes qui voudront assister au tournoi ce samedi.

Voici l’horaire des matchs.

11h30 : Concordia – Montréal
12h : Ottawa – Laval