Un attaquant d’impact se commet pour le Rouge et Or

Volleyballmasculin vendredi le 4 décembre 2015, 12:04

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or vient de recevoir un beau cadeau de Noël avant le temps. L’attaquant des Titans de Limoilou Chhavanith Ponn a confirmé sa venue avec la formation lavalloise pour l’automne 2016.

Né d’un père cambodgien et d’une mère québécoise, Ponn est originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick. À sa troisième saison à Limoilou, l’athlète de 6 pieds 5 pouces mène actuellement le RSEQ avec une moyenne de 4,95 points par manche.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la venue de Chhavanith avec nous. Grand athlète, très puissant en attaque, il est voué à un bel avenir au sein du Rouge et Or », s’exclame l’entraîneur-chef lavallois Pascal Clément.

Chhavanith Ponn vient tout juste d’être nommé joueur collégial de la semaine au Québec et au Canada. Membre de l’équipe du Québec à l’été 2014, il avait complété la campagne 2014-2015 au premier rang des pointeurs du RSEQ, en plus de dominer le circuit pour les attaques marquantes, des statistiques qui lui ont valu une place sur la première équipe d’étoiles collégiales. Le parcours en séries éliminatoires de Ponn a été étincelant, lui qui a pris place sur la formation étoilée du championnat provincial remporté par les Titans, avant de d’être également nommé sur l’équipe d’étoiles du championnat canadien, où Limoilou a remporté la médaille d’argent.