Troisième défaite pour les Lavallois

Volleyballmasculin lundi le 10 novembre 2014, 16:14

Habitué de dominer outrageusement le classement RSEQ de volleyball masculin, le Rouge et Or connait une amorce plus difficile cette année. Hier, sur le terrain des Carabins au CEPSUM, la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Clément a subi son troisième revers de la saison par la marque de 3-1 (21-25, 19-25, 25-18, 17-25).

En comparaison, les Lavallois avaient essuyé seulement trois défaites de toute la saison dernière. C’est donc dans une situation presque inconnue que se trouve cette fois-ci le Rouge et Or. Il nous est difficile de nous souvenir de la dernière présence des Rouges en bas de classement. Mais une saison de volleyball est longue et celle-ci est encore bien jeune…

Défait lors des deux premières manches à 21 et 19 points, la pente allait être difficile à remonter pour arracher la victoire hier. Le troisième set a pourtant vaillamment été gagné 25-18. C’était de bon augure pour le quatrième engagement, mais les célébrations n’eurent jamais lieu, les Lavallois devant s’avouer vaincus 17-25 à la quatrième manche.

Les meilleurs attaquants lavallois ont été Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos avec 14 attaques marquantes et Sylvain Beinex avec six. En défense, l’habituel Vincent Thibault-Bernier s’est distingué avec 10 récupérations.

Le Rouge et Or aura l’occasion de remettre les pieds sur le sentier de la victoire dimanche prochain, dès 15h à Sherbrooke, alors qu’il y affrontera le Vert et Or.