Thomas Girard et Hugo Richard boursiers des Alouettes

Footballmixte vendredi le 21 août 2015, 11:08

Le bon travail du demi défensif Thomas Girard et du quart-arrière Hugo Richard a été reconnu. Les deux portes-couleurs du Rouge et Or football font partie des étudiants-athlètes honorés par les Alouettes de Montréal, qui de concert avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ont remis pas moins de 34 350 $ en bourses à 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec.

Thomas Girard est récipiendaire d’une bourse d’excellence académique de l’ordre de 1 500 $, visant à récompenser les notes exceptionnelles. L’étudiant en administration des affaires a maintenu une moyenne académique de 3.8 sur 4.3 l’an dernier. Sur le terrain, Girard s’est aussi démarqué, faisant sa place sur l’équipe d’étoiles défensives 2014 du RSEQ.

Hugo Richard reçoit pour sa part une bourse de soutien à la réussite académique et sportive également de 1 500 $. Cette récompense vient reconnaitre la bonne conciliation du football et des études. Nommé joueur par excellence du RSEQ dès sa première saison, l’étudiant en génie mécanique a été élu recrue de l’année au pays.

Le programme de bourses de la FAEQ et Alouettes de Montréal en est à sa 11e édition. Il vise à appuyer la relève en football en offrant un soutien financier aux étudiants-athlètes des niveaux secondaire, collégial et universitaire qui excellent sur le terrain de football, dans leur parcours académique, qui s’impliquent dans leur communauté ou qui ont fait preuve d’une persévérance exemplaire suite à une épreuve. Le président et chef de la direction des Alouettes, M. Mark Weightman et le directeur principal Marketing et Communications à RDS, M. Stéphane Boulay, ont présenté les bourses aux étudiants-athlètes lors d’une cérémonie tenue au Club sportif MAA de Montréal, où plusieurs des joueurs des Alouettes perfectionnent leur entraînement.