Thibault-Bernier et Ellison honorés à l’échelle nationale

Volleyballmasculin mercredi le 9 mars 2016, 11:29

Le libéro Vincent Thibault-Bernier et le passeur Ethan Ellison du Rouge et Or ont été honorés mercredi en étant choisis parmi les étoiles canadiennes de volleyball masculin, dévoilées en marge du Championnat de SIC qui se met en branle jeudi à l’Université McMaster de Hamilton, en Ontario.

Le vétéran Thibault-Bernier, élu libéro de l’année du RSEQ pour une troisième saison de suite, a ainsi été sélectionné sur la seconde équipe d’étoiles nationale. Il s’agissait d’une première nomination canadienne en carrière pour l’étudiant en médecine dentaire. Natif de Gatineau, Thibault-Bernier a complété la saison 2015-2016 au premier rang au Canada pour le nombre de ballons récupérés en défensive, soit 3,27 par manche.

Pour sa part, le jeune passeur de 19 ans Ethan Ellison a été élu sur l’équipe d’étoiles des recrues de Sport interuniversitaire canadien. Ellison, originaire de Toronto, a connu une brillante première campagne avec le Rouge et Or, permettant entre autres à la troupe de Pascal Clément de maintenir la quatrième meilleure moyenne d’efficacité en attaque au pays (31,6%). Ellison a aussi bien fait au service, en réussissant 11 as cette saison.

Le Rouge et Or, champion du RSEQ pour une 11e campagne d’affilée, entamera jeudi sa quête d’un cinquième titre national. Il affrontera les Golden Bears de l’Alberta au premier tour du tournoi de SIC. La rencontre débutera à 15h et sera retransmise en direct via le web au www.cis-sic.tv.