Sprint Rouge et Or : Dame Nature force l’annulation de l’événement

Ski de fondmixte vendredi le 4 décembre 2015, 14:21

C’est avec regret que le Club de ski de fond Rouge et Or se voit aujourd’hui dans l’obligation d’annuler la présentation de la troisième édition du Sprint Rouge et Or ski de fond, qui devait avoir lieu les 11 et 12 décembre prochains au Stade TELUS-Université Laval. La température clémente empêche malheureusement la création d’une piste sécuritaire et de qualité acceptable pour la tenue de l’événement.

Les canons à neige de la compagnie HKD Snowmakers avaient pourtant commencé à travailler dès le 30 novembre, à la suite de la présentation de la 51e Coupe Vanier. Malgré tous leurs efforts, la température actuelle et les prévisions météorologiques des prochains jours font en sorte qu’il est impossible de créer de toute pièce une piste de ski de fond adéquate pour l’événement, qui s’est avéré un grand succès lors des deux premières présentations.

« En compagnie des gens de HKD Snowmakers, nous avons tenté de trouver toutes sortes de solutions, mais face à Dame Nature, nous sommes à court de miracles », explique le directeur d’épreuve du Sprint et membre du conseil d’administration du Club de ski de fond Rouge et Or, Martin Guay.

Plus de 200 skieurs devaient prendre part au Sprint Rouge et Or ski de fond, incluant les étudiants-athlètes du club de l’Université Laval, qui devront donc patienter avant de disputer leurs premières courses de la saison. Leur calendrier de compétition, très chargé à compter du mois de janvier sur le circuit Nord-Est de la NCAA, aux États-Unis, rend impossible la remise de l’événement à une date ultérieure.

« La déception est grande pour tous les partenaires et collaborateurs du Sprint, mais nous ne baissons pas les bras. Nous reviendrons assurément en force l’an prochain », jure Martin Guay.

Remboursement
Les informations relatives au remboursement vous seront communiquées sous peu.