Soccer intérieur: Un retour au sommet dans la mire des hommes

Soccermasculin mardi le 17 janvier 2017, 12:22

La cible est bien claire pour l’équipe masculine de soccer Rouge et Or, à l’aube du début de la saison intérieure dimanche prochain. Le pilote Samir Ghrib tentera de mener ses ouailles à un premier titre depuis 2015, un troisième en cinq saisons. « L’objectif ne change pas, c’est toujours de soulever la coupe! » affirme le seul instructeur-chef du Rouge et Or depuis sa création en 2000, qui devra pallier au départ de sept membres de la formation automnale. Les frères Charles et Christophe Arsenault, Gaétan Aubert, Olivier Beaulieu, Yann Le Roy, Alexandre Larkin Vachon et Tristan Grant-Gignac ont quitté.

Malgré cela, le noyau des Rouges est encore solide. Laval s’attend notamment à de grandes choses de la part de Marc-Olivier Kouo Dibongue, qui disputera cet hiver ses dernières parties dans l’uniforme Rouge et Or. L’attaquant avait terminé au premier rang des buteurs du RSEQ lors de la saison intérieure 2016, ce qui lui avait valu le titre de joueur par excellence. Meilleur marqueur lavallois l’automne dernier, Bastien Aussems sera encore à surveiller. Jonathan Vallée aura un grand rôle à jouer comme meneur de jeu à place de Charles Arsenault. Le défenseur et capitaine Hugo Lapointe-Sénécal, le gardien Nizar Houhou et l’arrière Bila Dicko-Raynauld feront à nouveau partie des piliers de l’équipe, tandis que Ghrib croit que les Français Mathias Drygala et Romain Maillard vont s’améliorer, puisqu’ils connaissent maintenant mieux le circuit universitaire québécois.

À ce groupe, on ajoute Émile Cardinal-Soucy, défenseur de troisième année qui effectue un retour après s’être consacré à ses études, et deux autres recrues en provenance de l’Hexagone, les défenseurs Issam Dounzar et Christopher Lavie-Mienandy. Ce dernier a déjà joué en division II du circuit NCAA avec l’Université Saint Leo de Tampa.

Visage connu sur les lignes de côté
À la recherche d’un nouvel entraîneur des gardiens en raison du départ de Vincent Cournoyer, qui a accepté le poste d’entraîneur-chef des Élans de Garneau, le Rouge et Or s’est tourné vers Nabil Haned, qui effectue le même rôle au sein de la formation féminine lavalloise. « Nabil a joué pour nous en 2005 et est responsable de notre première qualification au Championnat canadien, alors qu’il avait arrêté trois penaltys. C’est un retour aux sources qui nous plaît », de dire Samir Ghrib. Haned se joint ainsi au groupe d’adjoints qui inclut Michel Fischer (14e saison) et le préparateur physique Marc-Antoine Pépin (2e saison).

Le Rouge et Or lancera sa saison ce dimanche 22 janvier au Stade TELUS-Université Laval face aux Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Les garçons seront en action à compter de 15h. Les billets sont disponibles à la porte.