Saison de défis pour le Rouge et Or

Badmintonmixte mercredi le 26 septembre 2018, 13:34

Après avoir tout balayé sur son passage, l’an dernier, l’équipe de badminton du Rouge et Or aura une saison remplie de défis, cette saison.

Chez les hommes, l’entraineur Étienne Couture a perdu cinq de ses sept partants. Du côté féminin, seulement quatre partantes sur sept seront de retour. Ayant représenté le Canada à plusieurs reprises sur la scène internationale, l’excellente Anne-Julie Beaulieu a notamment terminé son parcours universitaire.

« Nous misons sur une équipe très jeune et donc moins expérimentée. Quant aux autres formations, elles se sont toutes améliorées. Le chemin vers la victoire sera parsemé d’embuches, mais ce sera une bonne chose puisque c’est dans l’adversité que les joueurs progresseront. Comme le veut le dicton, les mers tranquilles ne font pas les bons marins. Nous ferons face à des turbulences, mais c’est ce que ça nous prendra pour devenir meilleurs », a imagé Couture.

Si on tient compte des championnats masculin, féminin et mixte, la troupe de Couture a enlevé huit des neuf derniers titres du RSEQ.

Cauchon à surveiller
Chez les hommes, Philippe Giguère et William Barry, qui en seront à leur quatrième saison à Laval, devraient agir à titre de leaders. Quant à Pascal Roy-Grégoire, qui en sera à sa deuxième saison, il effectuera un retour après une saison loin du terrain. Couture est d’avis qu’il est de niveau d’un joueur de troisième ou quatrième année. De son côté, Olivier D’Amours, qui soigne une blessure, sera disponible en janvier,

Selon Couture, la recrue Sarah Cauchon aura un impact immédiat chez le Rouge et Or. Produit des Dynamiques du Cégep  de Sainte-Foy, Cauchon possède tous les atouts pour s’affirmer dans les rangs universitaires dès cette année.

« Sarah a toujours été dans les deux ou trois meilleures de son groupe d’âge au Québec. Elle est athlétique, explosive et mise sur d’excellentes habiletés techniques. Sarah, Catherine Letarte, Laurie Lacasse et Dominique Lalancette seront en action à l’occasion de notre premier tournoi. Quant aux autres recrues, elles devraient commencer à voir de l’action en octobre ou en novembre. Même si Sarah est la plus susceptible d’avoir un impact à court terme, toute les recrues auront éventuellement un rôle à jouer, une mission à remplir. »

Le Rouge et Or amorcera son calendrier régulier ce vendredi 28 septembre, à l’occasion des tournois de McGill (femmes) et de l’ETS (hommes). Les deux évènements se dérouleront à Montréal. Le tournoi du Rouge et Or aura lieu les 19 et 20 janvier, au PEPS.

« Les tournois de McGill et de l’ETS me permettront de voir où se situent certains joueurs. Dans le passé, quelques-uns d’entre eux ont joué des rôles de soutient dans l’équipe. Il est désormais temps pour eux d’assumer des rôles de premier plan », a lancé le coach.