Le Rouge et Or troisième à Sherbrooke

Natationmixte lundi le 10 novembre 2014, 14:58

Après avoir terminé chacune des deux premières compétitions de l’année au deuxième rang du classement combiné, le Rouge et Or a dû se contenter de la troisième place ce weekend lors de la Coupe universitaire III du RSEQ, disputée à Sherbrooke.

Portée par les puissantes impulsions de leur nageuse étoile Geneviève Cantin, qui a été nommée athlète par excellence de la rencontre, l’équipe féminine a terminé la compétition sur la deuxième marche du podium. Les hommes se sont quant eux emparés de la troisième position.

Pour Cantin, la récolte a été faste avec quatre médailles, dont trois furent plaquées d’or (50 et 100m dos, 200m 4 nages). Son autre médaille, d’argent, a été enlevée 4 X 200m libre.

Chez les hommes, le meilleur Lavallois a été Pascal-Hugo Caron-Cantin, qui est reparti de l’Estrie avec une moisson de quatre médailles. Aux 50 et 100m dos, c’est la médaille d’or qui se retrouvait autour de son cou. Il a aussi été décoré de bronze au 50m papillon et au 4 X 50m 4 nages.

Parmi les autres nageurs à s’être distingués, notons les solides performances de Vincent Fontaine, double médaillé d’or (100m libre et 4 X 200m libre), de Théo Drogo (or au 4 X 200m libre, argent au 400m libre et bronze au 4 X 50m 4 nages), d’Édouard Lehoux (or au 4 X 200m libre et bronze au 400m libre) et de Jérémie Déry-Bergeron, double médaillé de bronze sur 200m brasse et sur 4 X 50m 4 nages.

Chez les dames, Milla Arnautovitch est aussi une double médaillée. Elle a raflé l’argent au 4 X 200m libre et le bronze au 50m papillon.

Les nageurs lavallois, sous la férule de l’entraîneur-chef Nicholas Perron, doivent maintenant s’armer de patience avant de fendre l’eau de nouveau puisque la prochaine compétition aura seulement lieu le 16 janvier. La Coupe universitaire IV sera alors présentée en nos murs, dans la rapide piscine du PEPS.