Le Rouge et Or irréprochable à Sherbrooke

Badmintonmixte samedi le 17 janvier 2015, 20:47

L’équipe de badminton du Rouge et Or a assuré son premier rang de la compétition par équipe mixte du RSEQ, samedi, en remportant ses six duels à l’horaire à Sherbrooke.

Laval complète la saison par équipe mixte avec un dossier immaculé de 12-0, ce qui signifie un rendez-vous avec McGill en demi-finale le 6 mars prochain.

Samedi, la troupe d’Étienne Couture a signé des victoires de 5-0 contre McGill et l’UQTR, de 4-1 face à l’UQAC, Sherbrooke et Montréal et de 3-2 sur l’UQAM. « Notre jeu contre l’UQAM et Montréal valide notre progression. Cette première place nous évite de jouer une demi-finale ‘piège’ face aux Citadins. De plus, les résultats obtenus contre les Carabins sont inespérés, même si notre objectif est de toujours jouer à niveau », a commenté Couture au terme de la compétition.

Au plan individuel, Maxime Marin a été parfait, remportant les cinq parties dans lesquelles il a été impliqué. Marin a vaincu l’UQAM et Montréal en double mixte avec Anne-Julie Beaulieu, McGill, toujours en double mixte, avec Marie-Pier Vadnais, et Sherbrooke, en compagnie de Virginie Savard. En double masculin, il a battu l’UQAC avec Étienne Dusablon.

« Ce sont des résultats très significatifs, en particulier la rencontre face aux Carabins. La paire montréalaise était composée de Philippe Charron, membre de l’équipe canadienne, et de Caroline Beauregard, athlète de l’équipe du Québec », a souligné Étienne Couture.

Anne-Julie Beaulieu a elle aussi bien fait. En plus de ses deux gains cruciaux avec Maxime Marin, elle a défait McGill en compagnie de Marion Louisin et Sherbrooke avec Stéphanie Pakenham. « Anne-Julie et Maxime ont apporté une stabilité importante qui permet aux autres joueurs de progresser. C’est un filet de sécurité », a imagé Couture.

Prochaine compétition : le samedi 14 février prochain, au PEPS, pour le championnat provincial par équipe féminin et masculin. Laval affrontera l’UQAM en demi-finale tant chez les hommes que chez les femmes.