Le Rouge et Or impressionne au 1er tournoi de la saison

Badmintonmixte lundi le 6 octobre 2014, 14:30

La saison universitaire a pris son envol samedi à Chicoutimi, alors que l’UQAC accueillait la première compétition par équipe mixte de l’automne. Le Rouge et Or est reparti du Saguenay bien en selle en première position, après avoir remporté ses six duels.

Maxime Marin et Anne-Julie Beaulieu ont largement contribué à ce résultat, signant une performance historique. Opposé à Philippe Charron des Carabins, qui n’avait jamais perdu en double mixte depuis son entrée sur le circuit universitaire il y a six ans, Marin et Beaulieu ont défait la paire qu’il formait en compagnie de Mireille Denis 17-21, 21-19 et 21-16, ce qui donnait la victoire à Laval 3-2 dans son affrontement avec Montréal. Non seulement Marin et Beaulieu tiraient de l’arrière une manche à zéro, mais également 18-15 dans la 2e manche, avant de renverser la vapeur.

« C’est la première fois qu’un joueur de Laval bat Philippe Charron, et ça constitue une avancée majeure pour notre programme », s’est exclamé l’entraîneur-chef du Rouge et Or Étienne Couture. Outre sa suprématie au sein du RSEQ où il a été élu athlète par excellence à plusieurs reprises, Charron a également fait partie de la sélection nationale.

Outre cette grande victoire contre les Carabins, Maxime Marin (4-0) s’est imposé sans peine en double mixte contre Sherbrooke (21-9, 21-12) et l’UQAM (21-11, 21-6), en plus de remporter son duel en simple face à McGill (21-11, 21-7).

La recrue Anne-Julie Beaulieu n’est pas en reste. Elle a fait une entrée fracassante sur le circuit provincial en remportant ses quatre matchs. En plus de ses trois gains en double mixte avec Maxime Marin, elle a signé une victoire contre McGill en double avec Marianne Maltais 21-3, 21-4.

« Au-delà du résultat, dont il faut se méfier, je retiens surtout l’attitude et l’exécution tout au long de la journée. Une des meilleures performances collectives depuis que je suis en poste », a analysé Étienne Couture. « Il faudra continuer à progresser. Il manquait quelques joueurs importants dans les autres équipes, mais on peut être content, pour 24 heures seulement! »

Le Rouge et Or jouera son prochain tournoi à la maison, puisque le PEPS sera l’hôte d’une compétition par équipe féminin et masculin les samedi et dimanche 25 et 26 octobre.