Le Rouge et Or ne fait qu’une bouchée des Gaiters

Rugbyféminin lundi le 22 septembre 2014, 14:04

20 septembre 2014 – L’équipe de rugby féminin du Rouge et Or a été sans pitié pour les Gaiters de Bishop’s samedi après-midi au Stade TELUS-Université Laval. La troupe de Bill McNeil a profité de la vulnérabilité des visiteurs, toujours en quête d’un premier gain en 2014, pour inscrire une nouvelle marque d’équipe du plus grand nombre de points dans un match, l’emportant 118-0.

Le Rouge et Or (3-1) remporte ainsi un deuxième match de suite, et consolide sa troisième position au classement du RSEQ. Les meneurs ex aequo à trois victoires et aucun revers, Ottawa et McGill, joueront dimanche. Le record offensif précédent datait du 12 septembre 2009, alors que Laval avait pulvérisé le Vert & Or de Sherbrooke 111 à 5 au PEPS.

Bill McNeil, qui a ainsi atteint le plateau des 50 victoires en carrière en saison régulière, avouait qu’après un match comme celui-là, « C’est difficile de trouver quelque chose à redire. Mais ce que j’ai aimé le plus c’est que notre jeu n’a pas perdu sa forme. On n’a pas arrêté de jouer, même si on a commencé à effectuer des changements 20 minutes après le début de la partie. » Les 25 étudiantes-athlètes en uniforme ont vu du terrain aujourd’hui, et l’instructeur-chef a apprécié le fait que malgré le score élevé, personne n’a tenté de courir après les exploits individuels, comme en fait foi le nombre différent de joueuses ayant marqué un essai, 15. « Ça a été un effort d’équipe. On a simplement eu beaucoup d’ouvertures et les filles les ont pris », a lancé McNeil.

Le rouleau compresseur lavallois s’est mis en marche dès les premières secondes de la rencontre. Frédérique Ferland s’est échappé pour aplatir le ballon dans la zone d’en-buts, et tout a déboulé par la suite. Ferland a ajouté deux autres essais, et sept de ses coéquipières ont également percé la défensive des Gaiters si bien qu’à la demie, c’était 66-0 Laval. Bishop’s n’a pas trouvé de réponses dans la seconde portion du match, et les réservistes en ont profité pour visiter tour à tour la zone d’en-buts. La botteuse Anne-Charlotte Beaulieu a été élue joueuse du match du côté du Rouge et Or, elle qui a réussi deux essais en plus d’en convertir 14, pour un impressionnant total de 38 points, ce qui la hisse au sommet des marqueuses du RSEQ.

Le Rouge et Or disputera un troisième match consécutif à domicile dimanche prochain, le 28 septembre, alors que les Ravens de Carleton seront les visiteurs au Stade TELUS-UL à compter de 13h. Les billets pour cette rencontre sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS ou encore à la porte le jour de l’événement.

POINTAGE1ÈRE2ETOTAL
Bishop’s0
Rouge et Or6652118

Pointeuses du Rouge et Or