Le Rouge et Or sans faille au PEPS

Badmintonmixte dimanche le 26 octobre 2014, 19:23

Même privées de plusieurs éléments clés, les équipes féminine et masculine de badminton du Rouge et Or ont démontré toute leur profondeur en remportant sans perdre un seul match la compétition du RSEQ qui se tenait au PEPS samedi et dimanche.

Malgré la tenue d’un tournoi national dans l’Ouest du pays, les Lavallois ont su se démarquer en terminant avec une fiche immaculée de 6-0 chez les dames et de 7-0 chez les hommes.

La capitaine de l’équipe féminine Virginie Savard a été particulièrement efficace en conservant une fiche de cinq gains contre aucun revers en simple féminin. Évoluant souvent dans l’ombre des joueuses vedettes comme Stéphanie Pakenham ou Anne-Julie Beaulieu, Savard a montré qu’elle n’avait rien à envier à ses coéquipières.

Chez les hommes, Julien Déry a toujours été confronté à la meilleure équipe de double de l’adversaire, mais il a tout de même remporté les sept matchs qu’il a disputés, faisant de lui « l’élément stabilisateur du groupe », aux dires de l’entraîneur-chef Étienne Couture.

Ce dernier était bien entendu ravi de la prestance de ses étudiants-athlètes. « Je suis évidemment très satisfait du résultat. Les joueurs appelés à combler les absences de nos joueurs étoiles ont rempli leur mandat parfaitement. Plusieurs recrues ont également eu leur baptême de feu. Tout le monde a relevé le défi avec brio, mais il reste encore beaucoup de badminton à jouer et il faudra encore progresser », a indiqué Couture.

La prochaine sortie de l’équipe de badminton aura lieu les 15 et 16 novembre à Montréal dans le cadre d’une compétition par équipe mixte. Les amants de la raquette seront de retour au PEPS cette saison, soit le 14 février, pour le championnat provincial par équipe féminin et masculin. Le Rouge et Or est champion défendant chez les dames.