Richard choisi joueur offensif de la semaine au Québec

Footballmixte mardi le 9 septembre 2014, 15:31

8 septembre 2014 – Le quart-arrière Hugo Richard du Rouge et Or de l’Université Laval a été choisi joueur offensif de la semaine au Québec par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

À son premier match en carrière dans les rangs universitaires, Richard (Génie mécanique) a complété 74% de ses passes (23 en 31) pour 371 verges et trois passes de touché. Contre un adversaire de taille en les Carabins de Montréal, Richard a également marqué un touché au sol. En huit courses, il a accumulé 26 verges.

Le quart-arrière lavallois a permis au Rouge et Or de signer un 66e gain consécutif sur son terrain, un record de Sport interuniversitaire canadien qui s’étend depuis 10 ans. De plus, Laval a remporté un 19e match officiel, ce qui égale son meilleur total établi durant les saisons 2004 et 2005. Le record canadien de 21 victoires de suite appartient aux Marauders de McMaster.

Le secondeur Dempsey Jutras du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et le botteur Keegan Treloar des Stingers de l’Université Concordia sont les autres joueurs par excellence du RSEQ cette semaine.