Tous réunis pour souligner une saison historique

Ski de fondmixte mercredi le 1 octobre 2014, 13:17

Une centaine de convives ont accepté l’invitation des membres du conseil d’administration du Club de ski de fond Rouge et Or, le jeudi 3 avril dernier, afin de souligner une saison historique. Sous la présidence d’honneur d’Alex Harvey, la soirée bénéfice annuelle a permis d’amasser plus de 15 000 $ qui viendront appuyer les étudiants-athlètes, champions canadiens chez les hommes.

À peine de retour de Terre-Neuve, où avait lieu le Championnat universitaire canadien, les fondeurs masculins ont été sacrés champions par équipe alors que Frédéric Touchette remportait le titre individuel, une première pour le Club.

Pour le président du conseil d’administration, Luc Jolicoeur, il s’agit d’un appui important de la communauté d’affaires et des partenaires du Club. « L’entraîneur-chef, Luc Germain, son assistant Jonathan Lamothe et les étudiants-athlètes ont travaillé fort tout l’hiver pour concilier les horaires scolaires et sportifs, les résultats sont exceptionnels. Un tel appui de la grande communauté du ski de fond encourage tout le monde à poursuivre son engagement, bravo! »

Selon le président d’honneur de la soirée, Alex Harvey, le Club de ski de fond Rouge et Or propose un niveau de compétition de premier ordre, avec la division Nord-Est de la NCAA, et un encadrement scolaire exceptionnel, grâce au programme Rouge et Or.

« C’est le fun de voir mon chum Frédéric connaître autant de succès après son passage dans l’équipe nationale. Et quel bel environnement pour étudier et s’entraîner! »

Il faut préciser que la soirée s’est déroulée dans le foyer du nouveau PEPS, alors que plusieurs invités en ont profité pour visiter les nouvelles installations, gracieuseté du directeur du Service des activités sportives, Christian Gagnon.

« La gang du ski de fond nous a tous impressionnés en janvier dernier avec son Sprint dans le stade extérieur. C’est un club hyper dynamique, en croissance, qui réunit des étudiants-athlètes de grande qualité. Pour une troisième année de suite, un des leurs est en nomination pour le prix du mérite académique au Gala Rouge et Or (Camille Pepin, psychologie), en plus de Frédéric Touchette, candidat au titre d’athlète de l’année ». Les gagnants seront connus ce mercredi 9 avril.

Le Club de ski de fond Rouge et Or revient cet été avec trois semaines de camp de jour. Une soixantaine de jeunes sont attendus au PEPS du 30 juin au 18 juillet, ils pourront s’initier à l’entrainement d’été des fondeurs, notamment en skis à roulettes!