Quatre Rouge et Or représenteront le Canada aux mondiaux universitaires de futsal

Soccerféminin mardi le 14 août 2018, 22:31

L’équipe canadienne de futsal qui participera au Championnat mondial universitaire aura une forte saveur Rouge et Or. Joëlle Gosselin, Laurie Couture-Dallaire, Marie-Sandra Ujeneza et Cynthia Gaspar-Freire joueront pour le Canada lors du tournoi qui débute dimanche prochain à Almaty, au Kazakhstan.

Pour Gosselin, c’est un retour au sein de cette formation, l’attaquante qui avait également pris part aux mondiaux en 2016. L’étudiante qui vient de compléter sa quatrième année en graphisme à l’Université Laval et championne nationale U SPORTS à deux reprises avec l’équipe de soccer féminin Rouge et Or avait aidé le Canada à terminer en quatrième place il y a deux ans, étant au passage nommée sur l’équipe d’étoiles du tournoi présenté au Brésil. Plus récemment, Joëlle Gosselin était membre de l’équipe canadienne de soccer féminin universitaire qui s’est classée huitième à l’Universiade d’été de la FISU à Taipei à l’été 2017.

Pour Laurie Couture-Dallaire, Marie-Sandra Ujeneza et Cynthia Gaspar-Freire, il s’agira d’une première participation. Mentionnons que la physiothérapeute de l’Université Laval Charlotte Vallières-Villeneuve sera également du voyage, elle qui occupera le même poste auprès de la formation nationale.