Quatre athlètes du Rouge et Or représenteront le Canada aux Universiades

Ski Alpinmixte jeudi le 8 janvier 2015, 16:19

Le nom du Rouge et Or résonnera jusqu’à Grenade, en Espagne cet hiver. Quatre étudiants-athlètes du programme Lavallois de ski alpin ont été choisis pour faire partie de l’équipe canadienne qui compétitionnera lors de la 27e Universiade d’hiver du 3 au 14 février prochain.

Parmi les 11 membres de la formation unifoliée annoncée aujourd’hui par Sport interuniversitaire canadien, les recrues du Rouge et Or Ève Routhier et Stéphanie Gould accompagneront les vétérans Laurence Vallerand et Simon-Claude Toutant. Ces deux derniers en seront à une deuxième expérience, ayant également été sélectionnés pour l’Universiade de 2013 à Trentino, en Italie. Vallerand s’était toutefois blessée sur place lors d’une descente d’entraînement et n’avait pu prendre part aux courses.

Laurence Vallerand, Simon-Claude Toutant et Ève Routhier prendront part aux épreuves de slalom et slalom géant. Stéphanie Gould ajoutera à ces deux compétitions celles du super G et du super combiné.