Premier test réussi face aux Gryphons

Footballmixte samedi le 18 août 2018, 17:15

Même s’il ne s’agissait que d’un match présaison, le Rouge et Or n’a pas pris les choses à la légère face aux Gryphons de Guelph, samedi après-midi, au Stade TELUS-UL.

Finalistes à la dernière Coupe Vanier, les protégés de Glen Constantin ont eu raison des demi-finalistes de l’Ontario au compte de 46-3 devant 5903 spectateurs.

Au terme du duel, Glen Constantin, l’entraîneur-chef des gagnants, était satisfait de la performance de ses protégés.

L’histoire du match

En retard par 3-0, le Rouge et Or s’est inscrit à la marque à la septième minute du premier quart lorsque le demi Adam Auclair a réussi un retour d’interception de 93 verges jusque dans la zone payante. À la suite de la transformation, les locaux possédaient une priorité de 7-3. Avant la fin de la première période, le quart Hugo Richard a rejoint le receveur Jonathan Breton-Robert dans la zone des buts (passe de 12 verges) portant la priorité du Rouge et Or à 14-3.

Avec un peu plus de deux minutes à écouler au deuxième quart, la recrue Vincent Forbes-Mombleau a capté une passe de deux verges de Richard portant le pointage à 23-3.

Le Rouge et Or a porté son avance à 46-3 au troisième quart à la suite des touchés d’Alexis Côté (course de 29 verges), Dante Djan (réception de deux verges) et Mathieu Robitaille (réception de 18 verges).

La statistique du match

Le quart Hugo Richard a réussi 17 de ses 21 passes et deux touchés pour des gains de 169 verges.

Ce qu’ils ont dit

« Nous avons bien joué en évitant les grosses blessures. J’aime bien l’esprit qui se développe. Je m’attendais à un peu plus d’opposition que ça, mais s’ils avaient utilisé leur première équipe pendant tout le match, ç’aurait été différent. Sans vouloir les critiquer, leur quart manquait un peu d’aplomb.

« En deuxième demie, l’écart était grand, mais le message était de jouer à la hauteur de nos standards. Il faut trouver une façon de progresser même contre les équipes un peu moins fortes. Dans les parties plus faciles, je suis davantage sévère afin de pouvoir continuer à nous améliorer. »
– Glen Constantin, entraîneur-chef

À venir

Prochain match : Vendredi 26 août 2018, 19 h
Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke
Endroit : Sherbrooke, Québec