Performance impressionnante du Rouge et Or à domicile

Badmintonmixte lundi le 26 octobre 2015, 18:50

Les équipes masculine et féminine de badminton ont fait un pas de plus vers leur objectif d’aller chercher les trois bannières provinciales. Après avoir connu une première compétition par équipe mixte sans défaites, Lavallois et Lavalloises ont fait de même en remportant toutes leurs parties lors du tournoi présenté au PEPS le weekend dernier.

« Oui, on a gagné, mais c’est surtout la façon que j’ai aimée. Il y a eu de l’adversité à chaque rencontre, ce qui nous a permis de résoudre beaucoup de problèmes. Ça a été très payant pour l’équipe au complet » a commenté l’entraîneur-chef Étienne Couture.

La performance du Rouge et Or fut d’autant plus impressionnante qu’elle s’est déroulée sans la présence de plusieurs éléments majeurs. En effet, Stéphanie Pakenham, Virginie Savard, Philippe Giguère et Maxime Marin étaient tous absents pour pouvoir participer à un championnat national à Winnipeg. De plus, Anne-Julie Beaulieu était toujours blessée, elle qui a terminé sa saison prématurément le 26 septembre dernier d’une blessure au genou.

Étienne Couture a vu cet aspect d’un œil très optimiste : « Ce que ça nous dit, c’est qu’il y a des recrues qui ont beaucoup de potentiel et qui ont beaucoup de capacité et je vois de super belles choses, ce qui est très encourageant. »

Jean-Patrick Fortin-Cantin et Kristina Dumont font partie de ceux qui se sont levés en l’absence des gros canons. Le premier a conservé une fiche de 6-0, étant particulièrement décisif contre Montréal et McGill. La deuxième a été parfaite en quatre sorties, revenant notamment de l’arrière dans la 3e manche de la cinquième partie de la rencontre contre Montréal pour permettre aux siennes de l’emporter 3-2.  Dumont tirait de l’arrière 6-11 au changement de côté de la troisième manche au moment d’amorcer une remontée qui la mènera à un gain de 22-20.

Le Rouge et Or cherchera à continuer cette séquence sans défaite alors que l’équipe se dirigera à Montréal le 14 et 15 novembre prochain pour les compétitions par équipe masculine et féminine.