Performance convaincante à Sherbrooke

Athlétismemixte mardi le 19 janvier 2016, 10:06

Le Rouge et Or a connu de bons moments le weekend dernier à Sherbrooke lors de la compétition d’athlétisme s’y déroulant. Les hommes en ont d’ailleurs profités pour aller chercher leur deuxième victoire en autant de semaines.

La victoire par équipe chez les hommes fut très satisfaisante puisqu’il ne s’agissait pas d’une compétition que le Rouge et Or avait eu l’habitude de remporter au niveau collectif lors des dernières années.

Le doublé de Jean-Daniel Labranche et Alexis Lavoie Gilbert au 1500m a été un des moments forts de la journée de samedi pour le Rouge et Or. Au terme d’une course serré avec les coureurs de l’Université McGill et Sherbrooke, les deux lavallois se sont imposés en prenant la tête dans les trois derniers tours de piste et en résistant à la remontée de leurs rivaux en fin de course. 

Les performances du Rouge et Or dans les épreuves de relais 4x200m et 4x400m sont également à souligner. L’équipe a remporté ces deux relais par une marge convaincante, ce qui était un objectif important de la journée, selon l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe

Au niveau collectif, chez les femmes, les athlètes du Rouge et Or ont dû se contenter du troisième rang derrière Sherbrooke et McGill. Lapointe a cependant bon espoir que le résultat soit différent lors de la prochaine compétition par équipe au McGill Team Challenge des 29 et 30 janvier. En effet, quelques athlètes d’impact de l’équipe étaient absentes au lors de cette compétition et elles seront de retour pour les prochaines rencontres. 

Marie-Colombe St-Pierre a été dominante lors de sa première épreuve individuelle de la saison 2016. Elle a remporté le 300m avec un chrono de 41.00 en devançant ses rivales grâce à une belle gestion de course. Sa coéquipière Andréanne Frigon a également connu une bonne course avec une troisième place en 41.74. Marie-Colombe a aussi bien performé au 4x200m, où les filles de Laval ont enregistré un chrono de 1:44.46 pour prendre le deuxième rang à seulement quatre centièmes des représentantes du Vert & Or. 

Geneviève Gagné a également connu une belle journée en enregistrant un pointage de 3399 points au pentathlon, ce qui fût suffisant pour remporter la compétition. 

Les équipes d’athlétisme continueront leur saison lors de la fin de semaine du 29 janvier à Montréal, dans le cadre du du McGill Team Invitational.