Pakenham en or en simple et en double!

Badmintonmixte dimanche le 8 mars 2015, 18:19

Stéphanie Pakenham a prouvé pourquoi elle a été choisie joueuse de l’année de la ligue de badminton universitaire du RSEQ, remportant la médaille d’or lors du simple et du double féminin du Championnat provincial par équipe mixte et individuel présenté ce weekend à l’UQAM.

Pakenham a vaincu Caroline Beauregard des Carabins 21-13, 21-14 pour mettre la main sur la couronne en simple féminin. Faisant équipe avec Anne-Julie Beaulieu, elle a ensuite défait la paire des Citadins formée d’Andrée-Ann Allard et Arielle Marleau 21-17 et 21-14 pour s’imposer en finale du double féminin. Stéphanie Pakenham a de plus remporté l’unique victoire des siens en finale de la compétition par équipe mixte, que Laval a perdu 3-1 contre Montréal.

Chez les hommes, le joueur de l’année Maxime Marin a grimpé deux fois sur le podium, gagnant l’argent en double mixte et le bronze en double masculin. La paire qu’il formait avec Anne-Julie Beaulieu s’est inclinée 21-14 et 21-14 en finale contre Philippe Charron et Caroline Beauregard des Carabins. En double masculin, le parcours de Marin et Julien Déry s’est arrêté en demi-finale contre Philippe Gaumond et Pierre-Étienne Pilote, qui les ont battus 22-20, 18-21 et 21-13.

« Je suis très content de nos résultats dans le volet individuel. Nos deux titres et huit médailles constituent notre meilleure performance dans cette compétition. Les honneurs individuels récoltés sont aussi une démonstration tangible du chemin parcouru cette saison », disait au terme du championnat l’entraîneur-chef du Rouge et Or Étienne Couture.

« Par contre, le niveau de jeu présenté en finale de la compétition par équipe est décevant.  On était un peu en-dessous de notre niveau habituel et ça ne pardonne pas contre une équipe de Montréal qui a joué de très belles parties et démontré de grandes qualités.  Mais le bilan de la saison ne peut être que positif », a ajouté Couture.

Si la saison universitaire est terminée, les membres du Rouge et Or ont tout de même encore du pain sur la planche. Certains d’entre eux tenteront de se qualifier pour les Universiades d’été 2015 à Gwangju, en Corée du Sud, lors du Championnat national des collèges et universités du 20 au 22 mars à Drummondville.