Pakenham brille au championnat national

Badmintonmixte lundi le 23 mars 2015, 13:53

Stéphanie Pakenham a une fois de plus démontré son savoir-faire cette fin de semaine à Drummondville en grimpant trois fois sur le podium lors du championnat canadien des collèges et universités.

La raquette lavalloise a d’abord remporté le simple féminin du championnat canadien en vertu d’un gain de 22-20 et 21-18 sur Tracy Wong. Puis, la native de Québec a été défaite en finale du double mixte en compagnie de Maxime Marin contre la paire formée de Philippe Charron et de Caroline Beauregard, lui octroyant tout de même la médaille d’argent.

Enfin, Pakenham a baissé pavillon en demi-finale du double féminin avec sa coéquipière chez le Rouge et Or, Anne-Julie Beaulieu, lui permettant tout de même de rafler le bronze.

Ces performances ont permis à Pakenham de se qualifier pour les Universiades d’été 2015 à Gwangju, en Corée du Sud.

Chez les hommes, Maxime Marin, en plus de sa médaille d’argent en double mixte, a aussi terminé deuxième du double masculin en compagnie de Philippe Gaumont. Marin pourrait lui aussi faire partie de la délégation canadienne en Corée. Une confirmation de Badminton Canada est attendue à cet effet.

« On a atteint la plupart de nos objectifs, mais on vit certainement une déception en double féminin », commentait l’entraîneur-chef du Rouge et Or Étienne Couture. « Les attentes étaient grandes.  Une mauvaise séquence de six points nous a coûté la partie en 3e manche. On s’est frotté à belle équipe, très forte en attaque », a soutenu Couture.