Un nul qui laisse le Rouge et Or en plan

Soccerféminin lundi le 12 mars 2018, 0:17

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a complété la saison régulière intérieure avec un match nul de 1-1 face aux Carabins de Montréal dimanche au Stade TELUS-UL.

Seule une victoire aurait pu permettre à Laval (4-0-2) de coiffer Montréal (5-0-1) au sommet du classement de la ligue hivernale du RSEQ.

Dominique Fortin a ouvert la marque en deuxième demie avec son troisième filet de la saison, mais la réplique des visiteuses est venue immédiatement après par Catherine Proulx.

Appelé à remplacer Helder Duarte à la barre de l’équipe dimanche, l’entraîneur adjoint Nabil Haned croit que les Lavalloises auraient eu de meilleures chances de l’emporter n’eut été de leur départ brouillon.

« Les joueuses ont un peu trop respecté l’adversaire. Ce qui explique probablement les trop nombreux déchets techniques en première demie. On a apporté quelques ajustements et on leur a demandé de provoquer davantage l’autre équipe, ce qui a bien fonctionné. On s’est créé beaucoup de belles occasions par la suite », a indiqué Haned.

Le Rouge et Or a bien tenté de percer la défensive adverse dans les dernières 20 minutes, sans succès. « C’est quand même de bon augure pour les éliminatoires parce que les filles, avec un peu de recul, elles vont se préparer adéquatement si jamais nos parcours devaient se croiser à nouveau. Mais on doit d’abord préparer le match de dimanche contre l’UQTR. »

Prochain match : Dimanche 18 mars 2018, 13h15 / Quart de finale du RSEQ
Adversaire : Patriotes de l’UQTR (0-5-1)
Endroit : Stade TELUS-UL (billets)