Mission accomplie pour le Rouge et Or

Athlétismemixte samedi le 3 décembre 2016, 19:44

L’objectif était élevé, les résultats sont concluants : le Rouge et Or a rempli sa mission lors de la première compétition en salle de la saison samedi après-midi au Stade couvert du PEPS.

Les Lavallois ont remporté le volet par équipe masculin de l’Invitation Rouge et Or avec 101 points, tandis que les filles ont fait de même avec 71. Mais au-delà du classement, l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe s’est dit satisfait des résultats si tôt en saison, alors que l’essentiel de l’action se jouera de l’autre côté de la pause des Fêtes.

« On se servait de cette compétition comme d’une préparation. On y a quand même vu de belles choses, alors c’était bien d’avoir ce test-là. Nous sommes contents des résultats de nos étudiants-athlètes », a dit d’entrée de jeu Lapointe, à la barre de l’équipe pour une sixième année.

Celui qui a mené la formation masculine à une cinquième place au dernier championnat canadien a tenu à souligner quelques performances méritoires. Benoit Didier d’abord, qui a effectué une remontée en fin de course pour remporter le 1000 mètres en un temps de 2:30.15. « Une belle surprise, très encourageante pour la suite », selon Lapointe. Il s’agit d’un record personnel pour Didier, étudiant en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

Le coach a aussi mentionné la performance de Jonathan Tedeschi au 3000m. La recrue originaire de Montréal a retranché une dizaine de secondes à son meilleur temps à vie pour remporter l’épreuve avec un chrono de 8:27.06. Enfin, Félix-Antoine Lapointe a signalé le triplé des filles de Laval au 60 mètres, avec en tête Charlie Dorval, qui a elle aussi battu sa marque personnelle avec un temps de 7.77. Andréanne Frigon et Marie-Colombe St-Pierre ont complété le podium sur cette distance.

Les autres victoires universitaires du Rouge et Or sont venues de Catherine Gagné avec un record personnel de 4:44.92 au 1500m; Alexandre Lévesque, lui aussi sur 1500m, en 4:10.83; Simon Beaulieu aux lancers du marteau (16m66) et du poids (14m50); Yelena Boccacci au triple saut (10m94); Rose-Émilie Carrier sur 300m (43.27); Aurélie Dubé Lavoie au 3000m en 9:59.61; Thomas Côté au triple saut (13m29) et Erwan Le Mouel au saut à la perche (4m20).

L’action reprendra dans six semaines pour l’équipe d’athlétisme, qui participera à l’Invitation Vert & Or de Sherbrooke les 14 et 15 janvier prochains. À noter que le championnat du RSEQ se tiendra lui aussi au PEPS les 24 et 25 février 2017.

Classements par équipe – Invitation Rouge et Or

Masculin